750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 13:10

 

je vous prosose comme d'autres l'ont certainement fait avant moi ..... une idée de week end pour les gens du sud qui ont la chance d'être tout près de l'Italie et qui est un véritable dépaysement

Ici  oubliez votre voiture redécouvrez le plaisir de la marche à pied

d'un village à un autre

 

Img0178

 

cette balade vous plongera au coeur du vignoble, les pentes y sont vertigineuses et l'on se prend à penser qu'il ne vaudrait mieux pas glisser sur des cailloux en ramassant le raisin

 

 

 

 

 Img0175

 

   

à pic sur la mer

 

 

 d'où un ingénieux système pour le transport des cagettes de raisin !

 des chariots à crémaillère

 

 

Img0153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans le temps ils devaient remonter tout cela à dos d'homme !

 

 

 

   

détail Img0151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans les ruelles des villages, une porte ouverte sur du raisin que l'on fait sécher pour l'hiver .. de bons raisins secs pour les futurs panettone (tiens on revient toujours à la gourmandise)

 

 

 

  Img0155

 

 

 

 

 

 

 

ou bien tous à la coopérative pour une dégustation Img0193.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'avais déjà envie d'y aller . . . mais là encore plus . . .<br /> <br /> merci pour ce voyage et ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche