750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 10:57

j'ai commencé une collection d'iris voilà deux ou trois ans..

 

 

 

 

CREATION  

 

Img0746

 

 

   

 

 

 il est difficile d'obtenir plusieurs plants à partir d'un seul bulbe 

  

il faut attendre qu'un autre bulbe veuille bien se générer et donner à son tour une fleur,

les variétés 'sophistiquées'

sont beaucoup plus longues à se propager,

alors, en attendant j'ai comblé les espaces par des iris plus courants,

et qui eux colonisent rapidement l'espace !

 

 

COLONISATION 

 

DSCN2738

 

 

 

il faut donc les déplacer, mais l'avantage est que l'iris n'est pas fragile et bien que leur

période de plantation préférée soit au mois d'Août, je le fais toute l'année sans aucun problème

 

quelques beaux spécimens

 

DSC00310

 

 

 

DSCN2397

 

 

DSC01888

 

DSC00317 

DSCN2399

DSCN2380

DSCN2456

Img0807

Img0808

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche