750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 13:17

 

Un grand merci à cette gentille dame du FUGERET qui m'a donné deux sacs de coings

gardez en quelques uns pour mettre dans vos placards cela sent délicieusement bon !!! 

Préparation de la pâte de coings :

Eplucher les fruits, les épépiner : garder les pépins et les coeurs que vous mettrez dans une mousseline ou un linge fine environ une quinzaine de coings 1 kg 1/2 de sucre le jus d'un citron

 

Faire cuire les coings dans la bassine à confiture (au passage j'en ai prélevé quelques louches pour la confiture deux résultats avec seulement une différence de temps de cuisson)DSCN3309

(cuisson de la confiture environ 45 mns -- cuisson de la pâte 2 heures)faire refroidir la pâte 3 ou 4 jours avant de la découper et de la saupoudrer de sucre DSCN3313

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche