750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 12:03

 

DSCN2074

 

Pour 2 personnes :

            Une botte d’asperges

            Une tranche épaisse de lard maigre à couper en lardons

            Un ½ oignon blanc

            Nettoyer les asperges, réserver les pointes  DSCN2069

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les queues des asperges coupées grossièrement, préparez un court-bouillon en rajoutant une carotte,   sel, poivre (pas de bouquet garni qui ‘’contrarierait ‘’ le goût des asperges

Passez au mixeur pour obtenir un bouillon liquide mais très goûteux DSCN2068

 

Préparez votre risotto en le mouillant avec ce court bouillon

 

 

 

 

 

Pendant ce temps faites revenir les lardons, égouttez DSCN2070

sur un papier absorbant

 

 

 

  Faites revenir les pointes d’asperges dans du beurre (juste colorées elles doivent

 rester légèrement ‘’ al dente ‘’

 

A 5 minutes de la fin de cuisson du risotto, rajoutez les lardons et les pointes d’asperges

 

un peu de parmesan au moment du service DSCN2072

 

 

           

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche