750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:50

 

 

de beaux choux verts , les laver, DSC02385

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 séparer les feuilles en enlevant la côte DSC02386

 

les faire blanchir 2 minutes à l'eau bouillante DSC02387

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

faire égoutter  sur un torchon

préparer la farce :

faire revenir un ou deux oignons et 400 gr de boeuf haché, plus l'intérieur de 10 saucisses péruginas (ou de chair à saucisse)

mélanger avec

un bol de riz cuit, un hachis d'ail et de persil, le zeste d'un citron rapé, du parmesan rapé, deux oeufs, et le coeur du chou haché (feuilles trop petites à farcir)   

DSC02389

remplir les feuilles, les ficeler

DSC02390

 

 faire revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive et encore un oignon

les retourner délicatement, quand ils sont bien dorés ajouter un ou deux verres de bon vin blanc, faire mijoter à feu moyen environ 30 minutes

c'est prêt .. à déguster avec une bonne salade

personnellement je rajoute un jus de citron lors de la dégustation .. la digestion est plus facile DSC02393

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche