750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 14:26

 

 

DSC01747

 

préparer

- une génoise,

- une grande quantité de crème pâtissière

  que vous partagerez en trois partie pour en obtenir :

- une crème au chocolat

- une crème à l' orange 

 - une crème au citron

des feuilles de pâte à filo découpées à l'emporte pièce, badigeonnées de beurre et de

sucre glace et à cuire au four Th 180° quelques minutes (surveiller car dès que c'est doré c'est prêt)

 

1er gâteau : découper votre génoise étaler la crème pâtissière

alterner

un étage chocolat un étage orange ..

 

finir avec le "glaçage"  simple au chocolat et le décor à votre fantaisie

 

 

2ème gâteau : superposer les ronds de pâte filo deux par deux mettre la crème pâtissière citron

alterner sur trois étages

 parsemez ici et là de quelques zestes  d'orange et de citron confits  DSC01749

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est superbe!!! J'en mangerais bien là de suite !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci .. et vraiment pas compliqué !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et ben j'aime bien ton idée!<br /> un dessert sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche