750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 15:06

 

des GAMBAS, des TOMATES, du PIMENT  frais Jamaïque haché, oignons, ail, PERSIL, sel poivre riz UN VERRE DE COGNAC ou ARMAGNAC

 

DSC02024

FAIRE REVENIR les oignons émincés finement

et l'ail écrasé puis

 LES GAMBAS 

ASSAISONNER rajouter le

PIMENT  plus ou moins suivant vos goûts

FLAMBEZ

 

 

 

 

pendant ce temps

cuire du RIZ normal ou parfumé (Basmati ou autre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES GAMBAS NE DOIVENT CUIRE QUE QUELQUES MINUTES 

OTER LES GAMBAS DU WOK ajouter les tomates hachées aux sucs de cuisson

ETETER LES GAMBAS, ECRASER LES TETES AU PILON et LES VERSER DANS LA SAUCE TOMATE

 pour en extraire tout le parfum

LAISSER MIJOTER 20 minutes

DSC02025 

 

 

DSC02027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PASSER LA SAUCE

 DRESSER EN ASSIETTE

DSC02065

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche