750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 16:08

 

Dans la cocotte de ma grand mère ... elle n'est donc pas jeune (la cocotte !)

disons 80 ans au moins ! elle en a mijoté des petits plats !!!

 

DSCN2610

 PREPAREZ un BEAU CHOU

DSCN2605

BLANCHIR LES FEUILLES 2 ou 3 minutes dans de l'eau salée

DSCN2606

 

PREPARER LA FARCE :

 à votre choix : restant de daube, viande hachée crue, saucisses  (Pérugines ou autres de même type)

un bouquet de persil haché fin, une tasse à thé de riz cuit, une ou deux cébettes hachées très finement, du parmesan rapé, les feuilles trop petites des choux hachées également, deux oeufs entiers, sel poivre

FARCIR et FICELER les CAPOUNS

 

DSCN2608

DSCN2609

les faire REVENIR avec de l'huile d'olive en les retournant délicatemment, avec une ou deux carottes, deux cébettes (ou un petit oignon) ajouter un bon vin blanc à hauteur, porter à ébullition deux ou trois minutes puis faire MIJOTER 1/2 heure

DSCN2612

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche