750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 13:58

 

Le chant des Reinettes le soir au fond du jardin, c'est GENIAL

 

046.JPG

 

c'est la CAMPAGNE !!!!!!!!!!!

 

il y a des chants de grenouille, des coqs au lointain, le brûlage des mauvaises herbes

et dans certains endroits, des ânes qui braient

c'est la VRAIE VIE !

j'ai été outrée par un article paru sur Nice Matin il y a quelques jours

qui racontait que des '' riverains '' se plaignaient que

les propriétaires de jardins brûlaient leurs herbes et

qui voudraient que ce soit interdit !

d'abord : les nouveaux propriétaires de jardins ne sont pas des locaux,

ils brûlent à n'importe quelle heure...

de préférence entre 11 heures du matin

et 17 heures !

Ils ne ''savent'' ne '' respectent ''  rien... et à cause d'eux

nous allons être ennuyés

je comprends que d'autres personnes soient indisposées

par les fumées à ces heures là

 mais tous les '' anciens '' dont nous sommes, 

 brûlent très très tôt le matin  4 h / 6 h

et ensuite ceux qui rouspètent ne sont pas des ''locaux'' non plus

alors... ils n'ont tous qu'à retourner habiter en ville

si cela continue, on sera obligés d'amener nos déchets à l'incinérateur

municipal car tout ne peut aller dans la cheminée

ou au compost !

Vous allez voir qu'à cause de tous ces ''gensses'' on ne va plus pouvoir avoir de poules, de coqs, d'ânes ou de chevaux

parce qu'ils rouspètent aussi du ''bruit'' généré par les animaux

le chien qui aboie

le chat qui miaule

la chouette qui ulule

mais MERCI à la Nature qui nous donne le BONHEUR d'entendre

tout cela

 

et ceux qui font des fiestas avec musique jusqu'à 3 heures du matin ????

on en PARLE PAS !!!!!!!!!!!!

il y a déjà ASSEZ de béton à NICE !!!!

on se demande pourquoi ils viennent habiter sur les Collines !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche