750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 11:29

 

 

création d'une nouvelle '' roseraie '' à l'emplacement du carré fraisiers que j'ai déplacé dans le potager (Axel le petit bout de chou, sera surpris en cherchant les fraises cette année)

 

1er travail on bêche on ajoute du compost et du potassium

 022

 

 j'ai commandé chez Meilland Richardier

 link

 quelques                        ROSIERS PARFUMES   

  

les rosiers buissons :

Yves Piaget  que j'ai déjà en deux exemplaires dans mon jardin un parfum fabuleux    (photo jardin)  DSCN2384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  photos web :

  et    de nouveaux tels que Alain Souchon 

 Rosier 'Liv Tyler®' Meibacus                                                    Liv Tyler

 

 

 

 

 

 

 et René Goscinny Cliquez pour fermer  

(celui ci ira dans un autre coin de jardin car cette nouvelle roseraie sera entièrement dédiée aux  couleur rose/rouge)

 

 une nouvelle Création Meilland

 le Botticelli

   un FEELING 

 

  et deux grimpants    DeeDeeBridgewater 

 

                                     et  André LeNôtre    

 

vous remarquerez que j'ADORE les roses anciennes très "choux"

tous ces rosiers sont particulièrement parfumés

cela demande pas mal de boulot ... mais au final quelle récompense ....

les prochaines étapes en photos de l'évolution des travaux bientôt

 

j'ai acheté par ailleurs celui ci 

 La Giralda

 

  

pour remplacer celui-ci  Img0517

 

 

 

 

 

 qui est mort après de nombreuses années

de floraison car le mûrier que l'on devine

s'est étendu ..

leurs racines ne faisant pas bon ménage et voulant à tout prix un rosier à cet endroit j'ai du le mettre dans un très gros pot en espérant un essor et une floraison aussi spectaculaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> De magnifiques roses! hate de voir la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche